Je m'appelle William Adams et j'ai été tué...

chapitre 5

Je m’apprêtais à faire demi-tour pour aller dire mon choix au monsieur à qui j’avais parlé un peu plus tôt, quand je le vis devant moi. Anthony et Anna partirent. D’après moi, c’était ce monsieur qui les avait dit de partir. Il m’adressa la parole. Je voulais juste en finir.
«Tu as fait ton choix?
-Oui monsieur, répondis-je avec peu d’assurance
-Alors? Qu’as-tu choisi?
-Eh bien… je veux le faire…
-Tu en es sûr?
-Oui, sûr à cent pour cent, en fait j’étais loin de l’être, mais je voulais revoir ma famille
-Parfais, suis-moi.»
Depuis la première minute que j’avais passée ici, je suivais tout le monde. Donc, c’était la énième fois que je suivais le vieux monsieur. J’aurais aimé connaître son nom. Encore une fois, nous nous retrouvâmes dans la pièce des murs recouverts d’étagères remplies de livres et du seul fauteuil au milieu de celle-ci. Cette fois-ci, par contre, il ne me fit pas signe de m’asseoir. Il marcha et s’arrêta devant l’une des étagères, tira un livre et le redéposa à sa place. L’étagère coulissa pour laisser place à un passage secret. Il pénétra dans le couloir étroit et humide. Les murs étaient couverts de briques grisâtres. Je le suivis alors dans ce petit couloir. Ce passage pouvait mener à plusieurs endroits différents, d’après mes observations, car il y avait plusieurs portes différentes sur le long des murs. Il y en avait au moins une bonne cinquantaine.
Il s’arrêta au bout de cinq minutes devant une petite porte brune et sortit un porte-clés. Il y avait au moins une cinquantaine de clés dans ce dernier. Ça lui prit un peu de temps pour trouver la bonne, mais il la trouva et ouvrit la porte. Cette porte ouvrait sur une grande salle, dont la hauteur faisait au moins six fois ma taille. Au milieu de la salle, il y avait un fauteuil semblable à celui de l’autre pièce et juste en face il y avait une petite table circulaire où il y avait un vieux livre ouvert. Je m’étais approché du livre. L’écriture ne ressemblait à rien de ce que j’avais déjà vu. Les murs étaient beiges et il y avait une bibliothèque, mais cette fois-ci, elle ne s’étendait que sur un seul mur et non pas les quatre. Sur un des murs, il y avait une porte, une porte qui me semblait différente des autres. Elle ressemblait à toutes les autres, mais j’avais un pressentiment qui…
«Intrigant, n’est-ce pas? me demanda-t-il.
-Qu’est-ce qu’il y a derrière cette porte? demandais-je.
-Je te le dirais plus tard. Maintenant assis-toi. »
Je fis comme il me demanda. Je m’assis et attendit qu’il dise quelque chose.
«Tu ne verras pas tes parents, ni tes amis. Je te préviens tout de suite. Il a changé de ville, ton assassin. Tu n’y arriveras peut-être pas tout seul. Donc j’ai demandé à quelqu’un de t’aider. »
Il se retourna vers un des coins de la salle et une personne sortit de l’ombre. La personne se rapprocha encore. C’était un jeune, très jeune même. Son visage était de forme carré. Ses cheveux étaient ondulés et s’arrêtaient sur sa nuque. Ils étaient noirs. Ses yeux en forme d’amandes étaient verts. Il me regardait d’un regard noir. Soudain des frissons me parcoururent le dos.
«Voici Ben. Il t’aidera durant ta mission. Ses parents se sont faits tués par le même homme qui t’a tué. Il a essayé de se venger, mais il a échoué et il est mort. Il attend ce moment depuis des années. Vous partirez dès ce soir. »
Je ne comprenais plus ce qui se passait. Pourquoi Ben et pas Anthony? Je ne l’aimais déjà pas. Je ne voulais qu’il m’accompagne, mais je n’avais pas le choix. Au moins si je n’arrivais pas à le tuer il y aurait quelqu’un d’autre pour le faire à ma place. Ben me dévisageait. Je sentais dès cet instant que nous n’allions pas bien nous entendre, pas du tout. La tension monta vite. Le vieil homme s’en rendit compte et commença à parler aussitôt.
«Derrière cette porte se trouve le monde des vivants. C’est un passage qui ne peut être utilisé que si la dixième personne a été tuée. Tu n’es pas la dixième, mais bien la onzième personne à avoir été tué par Jared.
-Jared? Qui est Jared? demandais-je.
-C’est le nom de ton tueur. Jared Smith. Pour revenir à ce que je disais, tu es la onzième. La dixième personne a échoué. Son temps c’était écoulé et il n’avait pas réussi à s’approcher de Smith.
-Comment est-ce que je pourrais m’approcher de lui?
-Je sais qu’il a une fille de ton âge. Tu devras donc t’approcher d’elle d’abord et tu sauras quoi faire ensuite.
-Est-ce que sa fille le sait?
-Que son père est un tueur? Mais non, voyons. Comment le prendrait-elle. Mieux vaut qu’elle n’en sache rien.
-Que va-t-il se passer quand son père mourra?
-Elle ne doit rien savoir. Le temps passe vite. Vous savez tout ce que vous avez à savoir. Allez vite vous mettre devant la porte…»
♠ ♠ ♠
je suis vraiment désolée du retard. Joyeu Noel et Bonne Année (en retard)...
laissez des commentaires s il vous plaît...
merci